TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ ICI : 2024-09-12 Communiqué – 100+ entreprises contre Lomiko Metals
12 septembre 2024 – En Outaouais, plus d’une centaine d’entreprises de la Petite-Nation se prononcent résolument contre le projet minier La Loutre de Lomiko Metals Inc.
Réunis à l’initiative de Geneviève Gagnon et de David Lauzon, gens d’affaires influents de la Petite-Nation, le groupe se rallie autour de l’aspect destructeur pour le tissu économique, social et environnemental de la Petite-Nation du gigantesque projet de mine à ciel ouvert de graphite de Lomiko Metals Inc.
Provenant de tous les secteurs économiques, le groupe se rallie à l’ensemble des groupes citoyens, organismes et municipalités qui ont déjà fait connaître leur opposition au projet La Loutre.
Selon les « Gens d’affaires de la Petite-Nation contre le projet minier la Loutre », le colossal projet de mine à ciel ouvert de graphite bousculerait complètement l’équilibre de l’économie de la région qui repose sur un développement harmonieux et une mise en valeur de ses très riches ressources naturelles que sont l’eau et la forêt.
« Le succès de l’ensemble des acteurs économiques de la région est basé sur une économie respectueuse de ces ressources, sur le tourisme et sur la villégiature », déclare Geneviève Gagnon, présidente du Groupe GAGNON (GAGNON La Grande Quincaillerie, Location GAGNON, Évolution Structures).
Selon ces gens d’affaires, l’arrivée de ce projet minier et le risque que d’autres se développent constituent une menace pour le réseau unique et exceptionnel de lacs et de rivières de la Petite-Nation ainsi que pour leur population grandissante, tout en mettant en péril la stratégie de développement touristique de la MRC.
« L’arrivée de ce projet constitue une menace pour la pérennité entière de la Petite-Nation », déclare David Lauzon, président des Industries Lauzon Inc.
– 30 –
Pour information :
Geneviève Gagnon
Présidente Groupe GAGNON
Tél. : 514-244-5622
Courriel : ggagnon@groupeyvesgagnon.com